jeudi, mars 31, 2011

Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'Éveil de Kelley Armstrong

4ème de couverture:
Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Tout d'abord un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore.
Comme pour le premier tome, je trouve la couverture et même la quatrième de couverture magnifiques et qui en plus correspond bien avec l'histoire.

Suite à leur tentative d'évasion de Lyle House, Chloé et Rae se retrouvent de nouveaux sous l'emprise du groupe Edison. Simon et Derek ont réussi à s'échapper et Chloé veut à tout pris les retrouver et partir à la recherche de leur père.

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de ces adolescents aux pouvoirs surnaturelles. Grâce à la plume si agréable de Kelley Armstrong, on rentre très facilement dans l'histoire. L'auteure arrive à nous captiver dès les premières lignes et ce jusqu'à la dernière.
Les chapitres sont très courts et rythment le récit. Ce livre se lit très rapidement: les rebondissement s'enchainent et on a hâte de connaitre le dénouement.

Les personnages sont de plus en plus attachants, en particulier Chloé à laquelle le lecteur s'identifie très facilement. Dans ce tome , elle est plus mature. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs et essayent de les maitriser. Tori, qui restait au second plan du premier tome, prend de l'ampleur. Elle rajoute une note d'humour à l'histoire. En effet ses répliques cinglantes m'ont beaucoup fait rire. De plus, on se rend compte qu'elle n'est pas la peste qu'elle prétend être. Derek qui semblait arrogant et parfois méprisant se révèle fragile. Sa relation avec Chloé est ambigu, ils deviennent plus complices. Une amitié se construit peu à peu entre eux mais parfois on a l'impression que les sentiments de Derek sont plus profonds. J'ai d'ailleurs préféré Derek à son frère qui m'a paru un peu trop lisse. Simon est plus absent dans ce tome, c'est surtout Chloé qui pense à lui. Mais ce qui est agréable c'est que contrairement à beaucoup de romans jeunesse, le côté sentimental reste en arrière plan pour se concentrer sur l'intrigue. On en apprend plus sur le passé des deux frères.
Des révélations sur le groupe Edison et sur la nature de leur pouvoirs vont bouleverser les quatre adolescents.

On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les rebondissement se succèdent jusqu'à la fin et celle-ci nous donne très envie de lire la suite.

Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome. Les relations entre les personnages se complexifient et l'action est omniprésente. Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis dans ce livre. Il n'y a plus qu'à attendre la suite !

Encore merci à et

5 commentaires:

  1. J'hésite à commencer cette série, je ne suis pas sûre d'apprécier. o:
    Sympathique ton nouveau thème !

    RépondreSupprimer
  2. Ça dépend si tu aimes la littérature jeunesse et fantastique.En tout cas ça détend !
    Merci,j'avais envie de changement mais je trouve qu'il faudrait une bannière ça fait un peu vide.

    RépondreSupprimer
  3. Super chronique !! J'aime vraiment beaucoup cette saga .. mon tome préféré est le trois! J'espere que tu l'aimeras aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une série vraiment sympathique, vivement le troisième (^-^)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le premier tome, et je vais recevoir le tome 2 en livre voyageur, je suis impatiente, ton avis me donne encore plus envie de m'y plonger !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails